Actualités

Biennale de la danse à Amplepuis

Par ELODIE BLISSON, publié le vendredi 12 septembre 2025 11:12 - Mis à jour le vendredi 12 septembre 2025 11:14
Samedi 13 septembre, à 19h, à la halle Bernard Grosselin

Samedi 13 septembre, à Amplepuis, la COR ouvre sa nouvelle saison culturelle en proposant deux spectacles de danse en partenariat avec la Biennale de la danse.

Rendez-vous à partir de 19h à la halle Bernard Grosselin d’Amplepuis.

Le second souffle (Cie Dynamo) : danse, voltige, roue cyr

Le second souffle est une immersion dans ce qui tisse l’essence de la vie : l’énergie, le cycle, la respiration. Dans ces extraits choisis et adaptés in situ en extérieur, interprètes et spectateurs se trouvent dans une proximité privilégiée.
Le second souffle incarne ce renouveau, ce regain d’énergie qui nous fait avancer. Les interprètes emmènent le mouvement au plus profond de l’humain, de ses sensations, de ses vertiges et mettent en lumière l’énergie qui circule et se transmet, la chaleur du collectif, l’unisson, la plénitude de l’envol.

Cheb (Filipe Lourenço / Plan K) : danse, musique

Spectacle programmé dans le cadre des Rebonds en région de la Biennale de la danse de Lyon. Cheb est une rencontre vibrante entre musiques traditionnelles du Maghreb et sonorités contemporaines, questionnant mémoire et communauté. Sur scène, deux danseurs et deux musiciens tissent un dialogue entre rythmes arabo andalous, pop, rock, funk et électro. Une transe enivrante naît de cette fusion, portée par les corps précis et puissants des interprètes et la création sonore.
Une exploration spectaculaire des liens entre tradition et modernité, une performance captivante, où musique et danse s’unissent.

Billetterie :