Dispositif "Persévérance scolaire"

Par ELODIE BLISSON, publié le vendredi 24 février 2023 13:07 - Mis à jour le vendredi 24 février 2023 13:25
pers-v-rance-scolaire-2022-36575.png

Le dispositif « Persévérance scolaire », mis en place pour la première fois à la rentrée 2022, est un projet d’accompagnement d’élèves potentiellement en voie de décrochage. Il concerne une dizaine d’élèves pour lesquels l’équipe éducative propose des pistes pour gagner en motivation et en confiance en soi.

Les problématiques, multiples, diffèrent d'un élève à l'autre. Souvent, on retrouve : un désintérêt pour l’école, une posture d'élève inadaptée, de l'absentéisme perlé, …

Le dispositif propose à ces élèves :

• un suivi personnalisé avec des enseignants volontaires, pendant des temps d’entretien et de tutorat
  • des ateliers sur le thème de l’ORIENTATION

Cette année, ce sont des élèves de 4èmes, qui ont eu la chance de faire une sortie au « Salon des métiers » de Roanne. Ils travaillent, depuis janvier, sur leur projet d’orientation et ont pour objectif de réaliser prochainement un stage en entreprise.

Nous tenons à remercier le Centre social d’Amplepuis pour son investissement dans ce projet et souhaitons une belle réussite à nos élèves !