Sorties et voyages scolaires

Visite du parc éolien du Beaujolais vert

Par ELODIE BLISSON, publié le vendredi 5 mai 2023 09:45 - Mis à jour le vendredi 5 mai 2023 15:34
eoliennes1b.jpg
pour les 3 classes de 5ème

Pour le jour du dépassement de la France, France Energie Eolienne organise l’ouverture de plus de 100 parcs éoliens au niveau national. Ces visites permettent aux élèves de découvrir le monde de l’éolien et du développement durable, de visiter un parc éolien et ses alentours et d’échanger avec des professionnels du secteur.

Jeudi 4 Mai, les 3 classes de 5ème du collège sont donc allés visiter le parc éolien du Beaujolais vert, situé à Valsonne. Ils ont bénéficié d'une visite passionnante animée par 2 professionnels qui leur ont expliqué le fonctionnement des éoliennes, le principe de l'énergie éolienne et ses enjeux, les études de l'impact sur la faune et la flore et les précautions prises en amont et en aval du projet et du chantier.