Mêlée des choeurs

Par ELODIE BLISSON, publié le mardi 17 janvier 2023 09:45 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 15:48
groupe2.gif
Un groupe d'élèves du collège, mené par Mme Gouby, répète, avec d'autres établissements et une chanteuse de la Maitrise de l'Opéra, les hymnes italiens et néo-zélandais pour chanter lors du match de la coupe du monde de rugby à Lyon le 29 septembre

Inscrit dans la dynamique du « Plan Chorale » porté par le Ministère de l’Education Nationale, avec la collaboration de la Maîtrise populaire de l’Opéra Comique, La Mêlée des Chœurs a pour projet de rendre acteurs de la coupe du monde de rugby 2023 plus de 7000 élèves, du CM1 à la Terminale. En effet, à l’ouverture de chaque match, un chœur aura l’honneur d’interpréter les hymnes des équipes en présence. Chaque chœur est composé de 270 élèves du CM1 à la classe de troisième et de 30 choristes de la Maîtrise populaire de l’Opéra Comique.

Les choristes profitent d’un accompagnement spécifique s’inscrivant dans le temps scolaire, réalisé par les professeurs d’éducation musicale et des coordonnateurs artistiques de l’Opéra Comique, délégués pour assister les professeurs lors des répétitions.

Le Collège Eugénie de Pomey d'Amplepuis fait partie du  Choeur 1, composé de 269 chanteurs, avec le Collège Jacques Cœur de Lentilly, le Collège Notre Dame de Lourdes de Civrieux d'Azergues, le Collège Les Pierres dorées du Val d'Oingt, le Collège François Brossette de Cours la Ville, le Collège La Platière de Thizy, l'Ecole Albert Jacquard de Letra, l'Ecole de la Fontaine de Ronno, l'Ecole Le petit prince d'Amplepluis, et l'Ecole Les prés verts de Cublize.

Il chantera lors du match Nouvelle-Zélande - Italie, à Lyon, le vendredi 29 septembre 2023.