Journées à thème - actions ponctuelles

Fresque du climat

Par ELODIE BLISSON, publié le lundi 3 juin 2024 08:38 - Mis à jour le lundi 3 juin 2024 09:06
fresque.jpg
par les éco-délégués

Les bénévoles de l'association de la Fresque du Climat sont venus rencontrer les éco-délégués du collège, le vendredi 3 mai 2024, afin de les sensibiliser sur le réchauffement climatique en leur faisant faire la fresque du climat.

Cet atelier pédagogique permet de comprendre les grands principes du réchauffement climatique et de reconstituer l'enchaînement des causes et des conséquences sur l'environnement.

Les éco-délégués ont pu apprendre de nouvelles choses et réfléchir à l'impact énergétique de la population sur la planète. Une fois la fresque terminée, ils sont allés les accrocher dans les couloirs de l'établissement pour exposer leur travail.

Cet atelier les a motivés à poursuivre leurs actions au sein de l'établissement scolaire et à continuer à sensibiliser les élèves de l'établissement.