Activités culturelles et artistiques

Sortie des 4èmes à l'Opéra

Par ELODIE BLISSON, publié le vendredi 22 décembre 2023 09:27 - Mis à jour le vendredi 22 décembre 2023 09:31
opera.jpg
Lundi 20 Novembre 2023

Lundi 20 novembre 2023, Mme Gouby, enseignante de musique au collège Eugénie de Pomey a emmené tous les élèves de 4e assister à un spectacle de danse à l’Opéra de Lyon : "La belle au bois dormant" de Marcos Morau. Les élèves étaient placés au parterre. Ils ont pu regarder ce ballet contemporain interprété par les danseurs de l’Opéra de Lyon.

Voici quelques témoignages : Gabin « J’ai bien aimé ce spectacle vers la fin parce que le décor s’enlevait petit à petit. J’ai ressenti de la peur et de l’angoisse aussi, du bonheur vers la fin. La chute de la jeune fille m'a surpris. », Adelle : « Au début du spectacle je découvrais encore celui ci. J’ai ressenti de la tristesse au moment où la poupée a été jetée des escaliers mais j’ai trouvé émouvant la fin du spectacle. J’ai apprécié le spectacle sans tout comprendre. »

Le matin, guidés par leur professeur d’histoire Mme Duroule, les élèves ont déambulé dans les incontournables lieux de l’histoire lyonnaise.

Lancés sur les traces des Canuts dans les traboules de La Croix-Rousse, ils ont fait un saut à l’époque médiévale dans le quartier du Vieux-Lyon avant de suivre les traces du Petit Prince dont la statue trône Place Bellecour. Après un passage devant le Veilleur de pierre, symbole d’une époque plus sombre de l’histoire lyonnaise, ils se sont rendus à l’Hôtel-Dieu, bel exemple d’aménagement de la ville. Le tour s’est terminé par la recherche d’un mystérieux petit pavé rouge….