Activités culturelles et artistiques

Sortie au théâtre pour les 4èB et 4èC

Par ELODIE BLISSON, publié le vendredi 31 mars 2023 11:53 - Mis à jour le vendredi 5 mai 2023 15:33
booba.jpg
"De La Fontaine à Booba" au théâtre de Tarare

Les élèves de 4èB et 4èC se sont rendus au théâtre de Tarare, le Mardi 28 Mars 2023, pour assister au spectacle De La Fontaine à Booba, texte de Valentin Martinie, interprété par Michaël Delacour et Guillaume Loublier.

Deux amis liés par l’amour du théâtre et de la poésie s’apprêtent à dire un florilège de fables mais la représentation dérape… L’un, classique, respecte le texte à la lettre et refuse d'y déroger, alors que l’autre, moderne, se permet tout pour le rendre accessible et s’exprimer pleinement. Sous forme de joute verbale, alternant complicité, clash, battle et discussion sur le fond et la forme, chacun va défendre sa vision, à travers des textes de La Fontaine à Booba, en passant par Racine, Rimbaud, Baudelaire, Lucio Bukowski ou IAM. Comment dire une fable au théâtre ? Est-ce que La Fontaine a du flow ? Peut-on rapper un texte en vers ? Le rap est-il une forme de poésie ? Autant de questions soulevées par cette comédie surprenante et rythmée.

Retrouvez les critiques des 4èB sur la webradio du  collège : ici