Le CDI

Prix Mangawa 2023

Par ELODIE BLISSON, publié le jeudi 25 mai 2023 11:11 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 15:00
mangawa.jpg

Dix élèves du collège ont participé cette année au Prix Mangawa, le plus important prix de lecteurs manga en France, dans la catégorie 11/14 ans.

Ils ont lu la sélection de 15 mangas (ci dessous), ont échangé autour de leurs lectures en cours d'année, et ont voté pour leur préféré dans chacune des 3 catégories : Seinen, Shonen et Shojo. Les 3 lauréats au niveau national, correspondent à ceux préférés par nos collégiens participants :

- Seinen : The God of High School, tome 1, de Jong Je Park (3 voix sur 10)

- Shonen : Togen Anki : la légende du sang maudit, tome 1, de Yura Urushibara (6 voix sur 10)

- Shojo : The Abandoned Empress, tome 1, d'Ina Yuna (4 voix sur 10)

Deux élèves, Loïs et Julian, avaient également participé au concours de dessin du Prix Mangawa. Ils n'ont malheureusement pas gagné, malgré de belles réalisations. Les dessins gagnants sont visibles sur le site  : https://www.prixmangawa.com/laureats-concours-dessin/