#10marsjelis : quart d'heure de lecture national

Par ELODIE BLISSON, publié le jeudi 23 février 2023 12:20 - Mis à jour le lundi 6 mars 2023 14:23
10marsjelis-740x380.jpg
Le vendredi 10 mars, à 9h55, arrêtons-nos activités et LISONS !

Le Centre national du livre (CNL) en collaboration avec le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et l’ensemble de ses partenaires invite, pour la deuxième édition, tous les Françaises et Français à un « quart d’heure de lecture » national, le vendredi 10 mars 2023. Afin de donner à chacun le temps de lire, les écoles élémentaires, les collèges et les lycées sont encouragés à organiser ces temps banalisés de lecture. Il s'agit de prévoir un temps, partagé collectivement, de lecture personnelle.

Le collège participera à cette opération nationale symbolique qui a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des français à l’importance de la lecture. Tous les élèves et adultes de l'établissement interrompront les cours de 9h55h à 10h10 (juste avant la récréation du matin) pour une pause lecture de 15 minutes environ. Chacun lira le livre de son choix qu'il devra avoir prévu pour cette occasion. Le CDI accueillera les élèves qui n'en auraient pas.